Pokémon Version Ambre Index du Forum
Pokémon Version Ambre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Organiser le développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Version Ambre Index du Forum -> Le Forum - Pokémon Version Ambre -> PVA News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri1
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

Afin de rendre le développement beaucoup moins chaotique, nous allons tenter d'organiser les choses comment il se devrait d'être... ^^'
ET N’HÉSITEZ PAS À COMMENTER !!!

I - La préparation du membre pour PVA
Fini la ROM unique que l'on se donne entre nous afin que le membre machin ou le membre bidule veuille y ajouter sa mayonnaise et se voit finir avec une montagne chaotique de ROMs saccagées sur le disque dur...
Désormais, pour faciliter les choses, chacun et chacune fera son petit travail de son côté et fera mumuse sur sa propre ROM.
Une ROM personnelle sur laquelle vous bosserez votre ou vos créations. Pour cela, rien de mieux qu'une bonne vielle ROM de base pour tous.
Pour les membres ignorants toujours la ROM sur laquelle nous développons, il s'agit d'une version Rouge Feu Américaine (pas Anglaise, Américaine, j'insiste bien!)
Sa désignation est pour la plupart du temps la suvante: 1636 - Pokemon - Fire Red Version (U)
Vous pouvez vous la procurer auprès des nombreux site de ROMs sur le net ou auprès de moi-même.

Concernant les outils pour hacker la ROM, vous en trouverez une fournée dans le lien suivant: http://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_GBA.html
Tous ne sont pas utiles, comme par exemple des logiciels qui nécessitent un jeu avec une horloge (comme R/S/E), inexistante dans RF.

II - Le développement

Il s'organise globalement de la façon qui suit:

Après la validation d'une création, celle-ci sera conservée au chaud dans les sections verrouillées et répondront à des exigences particulières selon la nature de la création.

1 - Les Pokémon
Un fiche technique ultra complète pour chaque Pokémon sera indexée dans la section Pokédex et comprendra:
-L'ensemble des sprites: (créations à poster dans la section Pokémon - Sprites)
- Grand sprite de face (+ chromatique)
- Grand sprite de dos (+ chromatique)
- Mini sprites (ceux de l'équipe / du PC)
- Sprites classiques (ceux présents sur "l'overworld", ou les maps si vous préférez), principalement utilisés pour les Pokémon légendaires
- Les palettes complètes des couleurs de chaque sprite

-Une fiche technique complète: (créations à poster dans la section Pokémon - Stats / Capacités / Metagame)
Cette dernière doit décrire (cliquez pour dérouler):

- Son N°
- Poids et Taille
- Description
- Lieux de capture
- Cri (?)
- Empruntes (?)

- Le(s) Type(s)
- Les Statistiques de base
- La famille d'évolution + niveau/méthode d'évolution (si Pokémon issu d'une évolution et/ou pouvant évoluer)
- Capacité(s) Spéciale(s) (2 maximum)
- Attaques pouvant être apprises
- Attaques de base & apprises au fil des niveaux
- Son ou ses groupe(s) d'Oeuf(s)
- Le taux de capture (plus ce taux est bas, plus sa capture est difficile)
- Les EV distribués: Mini 1 et maxi 3, pouvant être répartis dans toutes les statistiques, voire toutes dans une seule et même, tant que le total toute stats confondues n'est pas supérieur à 3. (Cette section EV sert avant tout pour quand vous affrontez un Pokémon sauvage ou les Pokémon d'un dresseur PNJ ou encore Personnage Non Joueur pour ceux qui ignoreraient ce terme). Après avoir vaincu le Pokémon adverse, votre Pokémon sa verra attribuer les EVs dans la ou des statistique(s) dans laquelle ou lesquelles l'adversaire a vu ses "EV de distribution" placés. Votre Pokémon ne peut avoir récolté plus de 510 EV sur la total de toute ses stats, et pas plus de 255 dans une seule et même stat)

2 - Les Personnages
Quand je parle de personnages, je parle notamment des plus importants et des "types" de dresseurs (du genre, "RICHARD", "GAMIN", "SCOUT",...) . Ceux qui ont pour simple dialogue quelque chose dans le genre "Tu sais qu'en faisant tenir un objet à un Pokémon, cela peut avoir un effet au combat?", ils seront présentés dans le sujet évoquant les Maps, tant ces personnages sont d'un intérêt moyen qu'ils peuvent facilement faire partie du décor.

Les Personnages, à partir du moment qu'ils ont un rôle à jouer, (dresseur, permettant de faire avancer l'histoire/quête annexe, qui donne un objet,...) seront dans la section Personnages - Sprites pour leurs sprites, et la section sobrement nommée Personnages pour leurs rôles.

L'ensemble de tout ce qui fut cité précédemment sera répertorié dans la section verrouillée Personnages, où chacun aura sa fiche détaillé qui comprendra ce qui suit (cliquez pour dérouler):

- Sprites d'overworld
- Grand Sprite de face (selon le rôle du personnage)
- Grand Sprite de dos (selon le rôle du personnage)
- Les palettes complètes des couleurs de chaque sprite

- Une brève description du rôle qu'a le personnage dans le jeu, ou sein de l'histoire/quête annexe (si dans le cas d'un dresseur banal, mettre uniquement son statut de dresseur, c'est-à-dire "GAMIN", "SCOUT",...)
- Ses Pokémon (si Rival, Champion, Conseil 4, Maître, ou quelconque autre protagoniste important intervenant dans un combat)
- Les scripts liées au personnage

3 - Les Maps
Pour bien entamer ce sous chapitre, je ne vous dirai qu'une chose: Advance Map. Ce logiciel sera le centre même de cette partie, alors apprenez à bien l'exploiter. Les Maps soumisses à jugement seront tout naturellement postées dans la section Maps (non verrouillée).

L'ensemble des Maps retenues se trouveront dans la section Maps verrouillée.
Tout prenant pour exemple les sections citées plus haut, chaque map aura sa fiche détaillée.
Tout d'abord, afin de na pas s'y perdre, il faut créer la World Map prioritairement si nous ne voulons pas que ce soit l'anarchie au moment d'assembler les Maps... Il sera nécessaire de s'aider du Scénario afin de s'y retrouver dans l'organisation de la World Map.

Tant que la World Map n'est pas créée, mais que vous souhaitez malgré tout créer la Map d'un environnement extérieur (Route, Chenal, Ville, Grottes, etc...) vous pouvez le faire, mais sachez qu'elle pourra être sujette à modifications en fonction de son emplacement.

Quand une Map sera confirmée, il faudra fournir:
-Une screenshoot de la Map
-Une screenshoot des Infos Mouvements
-Une screenshoot des Events. Avec les events accompagnées de leur "N° d'Evénement"

EXEMPLE DE REPÉRAGE:

Description de chacun de ces events:
-Warp: Les coordonnées de la map de destination pour chaque Warp (N°de la Warp d'arrivé, de la carte d'arrivée et de la sous-carte d'arrivée)
-Personnage: Pour les Personnages ayant une importance (cités plus haut dans le section traitant les Personnages), indiquer simplement son N° d'Evénement, N° de Sprite, Type de Mouvement, sa Position (X/Y).
Pour les Personnages que nous qualifierons de "passifs" (sans implication dans l'histoire et avec une seule ligne de texte), fournirs les éléments demandés pour les Personnages importants et y ajouter son script.
-Pancarte: Fournir simplement le script et son emplacement.
-Script: Genre de script qui génère des évènements "déclencheurs". Pour ceux liées au scénario ou à une quête annexe, nous y reviendrons. Quoi qu'il en soit, il faudra fournir l'emplacement des scripts sur la map.
Pour les plus petits scripts sans grande prétention, genre "Eh là! On ne passe pas!", fournir le script et sa emplacement.

-Des screenshoots ou descriptif des Pokémon Sauvages (si nécessaire et en fonction du terrain)

EXEMPLE:

Il s'agit ici uniquement des Hautes Herbes. Si n'il y a pas qu'un seul type de zone d'apparition, ajouter d'autres screens en conséquence.

-Une screenshoot ou descriptif de l'Entête de la Map.

EXEMPLE:

Si il y a eu des modifications dans un ou les deux tilesets de la map, le préciser et poster l'image du tileset ou des tilesets et sa palette appropriée à chacun!

[A SUIVRE]

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adri1
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 21:21 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

Chers membres, je requiers votre attention en vous demandant vous avis sur ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant!

MSN Skype
Manounette
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 22:21 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

perso je suis daccord, ca fera plus pour les mappeur mais moin pour les modo, haha !  Laughing

§ riolu §
Administratrice & Scénariste Tarée

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

C'est cool !!^^ Au moins ça donne une idée et une bonne aide niveau mapping !! <3

ven-sama
Membre Fidèle

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 17:28 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

bon, jvais me démerder pour modifier le dossier (parce c'est est un maintenant) des deux maps.

par contre détail perso, c'est plus chaotique mais c'est un peu beaucoup non ? (maps : wraps et scripts à quoi je n'y connait rien ._.)

Véritablement Énervant et Navrant : ce que je suis ! :p

MSN Skype
Adri1
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:15 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

Je n'ai pas trop saisi le sens de ta phrase entre parenthèses ven! XD

MSN Skype
ven-sama
Membre Fidèle

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:04 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

bah faute de frappe : c'en est un mais maintenant y'a la map, les infos mouvement (ça c'est bon) et les scripts (ça, ça l'est moins)

Véritablement Énervant et Navrant : ce que je suis ! :p

MSN Skype
Antoine100
Membre Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:03 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

Ha, ça me donne envie de m'occuper de certaines choses, moi !  Mr. Green
Je pense par exemple au rôle des persos, aux caractéristiques des pokémon...etc !

Et, au fait, que signifie le "F" ?
(section maps, sous la maison la plus à gauche.)
║ ((●)) No Music, No Life! ♫
╚═══╝

Visiter le site web du posteur MSN
Zoro91
Membre Fidèle

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:25 (2012)    Sujet du message: Organiser le développement Répondre en citant

Il signifie : fuck ! %D nan, sérieux chais pas .

Je fais partie de l'équipage du chapeau de paille ! (ou pas )

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Organiser le développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Version Ambre Index du Forum -> Le Forum - Pokémon Version Ambre -> PVA News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange