Pokémon Version Ambre Index du Forum
Pokémon Version Ambre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'histoire de PVA...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Version Ambre Index du Forum -> Le Forum - Espace Détente -> Blabla Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine100
Membre Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Asseyez-vous les enfants, Papy Antoine va vous raconter une histoire !

Déjà, commençons par le commencement, l'idée de créer un jeu pokémon est venu d'un de mes amis, Quentin, que (presque) tout le monde connait par son pseudo, Kyogre94. Cette idée, il l'avait eu en regardant sur puissance-pokémon les différents projets que les membres essayaient de créer. D'après lui, sur tout les projets existants, seul un a vu le jour.

Alors, pourquoi pas lui ? Pourquoi n'irait-il pas, lui aussi, créer un jeu ? C'est ainsi que le 22 octobre 2007, il créa un topic sur p-p, et décida de créer non pas un jeu, mais deux (comme Rouge Feu/Vert Feuille). Le seul problème était qu'il lui manquait les noms de ces jeux. La première chose qui lui passa par la tête fut Pokémon Version Chaud et Pokémon Version Froid. Tout les projets qu'il a vu précédemment se basaient sur un forum. Alors il créa phac.xooit.fr, PHAC signifiant Pokémon Hot And Cold, car, comme il le disait, "en anglais c'est plus stylé".

Je fis le premier à connaitre son projet, et je fis également le premier à m'être inscrit sur le premier forum. Mon pseudo était MEWTWO (mon pokémon préféré, avant que n'arrive D/P/P...). Malheureusement, et parce que j'étais plutôt timide à l'époque (j'avais 10 ans, l'âge où t'es encore à l'école XD), je n'ai posté qu'un seul message sur phac, un "c'est trop pixélisé" en parlant d'une boîte de jeu.

Arriva ensuite un florilège de membres aux caractères tous différents : Axeldu94 (qui est également un de mes amis), Adri1, Luxe-Rails (le plus jeune des membres du forum), Siegfried Lord (j'ai même pas eu le temps de me rendre compte que c'était un des meilleurs membres...), Blue, Riolu...etc.

(p-v-ambre.xooit.fr, seule version ou il n'y avait pas kyogre94, et mon premier forum en tant qu'Antoine100. Mais bon, ya presque rien eu XD)

Mais PHAC n'avançait pas vraiment. Kyogre94 créa donc un nouveau forum, pva.xooit.fr, et ce pour deux raisons : selon lui, "PHAC voyait s'accumuler des messages inutiles, flood par dessus flood." Il y a surement une autre raison qui a fait que PHAC se transforme en PVA. Le fait de créer deux jeux était très difficile. Alors il abandonna le projet PHAC et créa donc PVA, Pokémon Version Ambre. C'est là qu'il y eut la toute première démo du jeu (que j'ai testé), puis la deuxième ("un vrai massacre", a dit adri1 :p)

Un deuxième florilège de membres fit son apparition : Syrus34, Attrac_03, Geo2012, Feunard, Dark, Pikachu-Jaune, Darkrai300, Antho4848, Franky, Sonicalex, Giratimarc, et les autres...(j'vais quand même pas mettre TOUS les noms de TOUS les forums de pva, si ?)

Et puis ensuite, double réinitialisation du forum, la première le 5 janvier 2008 à cause d'un "anti-pva" (vous vous souvenez de vtffkkpva, ou un truc comme ça ?), et la deuxième le 10 janvier 2009 à cause d'un conflit sur le chat opposant d'un côté Kyogre94 et de l'autre Adri1, Riolu, Pikachu-Jaune et Syrus34.

La quatrième version du forum (pva.xooit.com) était la plus riche en idées, notamment en sprites (1527 messages dans cette rubrique, quand même !), et en personnages (702 messages, un peu moins que le blabla de cette version). Mais moi, je n'ai pas connu cette version, car j'avais prévu de partir du forum, par manque de volonté et d'inspiration (je crois que certains anciens s'en souviennent).
Un certain Dialgafeu a retenu mon attention (et m'a fait tomber de ma chaise tellement j'ai rigolé %D) : en effet, en gros, il voulait faire le jeu à lui tout seul, presque sans tenir compte des remarques des autres membres. En plus, il a volé un grand nombre de sprites et de fusions à Pokémon Orcade notamment, ce qui lui a valu un bannissement définitif. Mais il est revenu, en se créant deux autres comptes : Yusei Fudo, et Zekrom.

Cependant, PVA a aussi permis à certains membres de se rencontrer (je pense notamment a adri1 et riolu, en couple depuis 1 an apparemment). A moi, cette quatrième version m'a fait découvrir des nouveaux membres que je ne connaissais pas.

Cinquième version enfin (pvambre.xooit.com), espérons qu'elle aboutisse à quelque chose !

Source :

http://pvaa.xooit.fr/t260-L-Histoire-de-PVA.htm
http://pvaa.xooit.fr/t407-Calendrier-de-PVA.htm
http://pva.xooit.com/t92-Nostalgie.htm
Mes souvenirs personnels Smile

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ! (Enfin, c'est rien comparé au scénario de Riolu XD)
Je sais pas si ça sert à quelque chose, mais j'avais envie de faire cette histoire parce que je suis nostalgique... Mr. Green

║ ((●)) No Music, No Life! ♫
╚═══╝

Dernière édition par Antoine100 le Jeu 15 Mar - 22:36 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lix
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 01:27 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Ah oui la fameuse histoire du conflit sur le chat,c'est il y a déja 3 ans ... C'était énorme ce jour la ^^

ven-sama
Membre Fidèle

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:01 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

mais une partie de son histoire est pas dite, une histoire contenant...un nain particulièrement con (non son nom ne commence pas par un S %D)

Véritablement Énervant et Navrant : ce que je suis ! :p

Dernière édition par ven-sama le Mer 29 Fév - 16:48 (2012); édité 1 fois
MSN Skype
Zoro91
Membre Fidèle

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:36 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

c'est qui ?Toi?Je veux savoir qui est ce nain!

Je fais partie de l'équipage du chapeau de paille ! (ou pas )

Dernière édition par Zoro91 le Mar 28 Fév - 13:31 (2012); édité 1 fois
MSN Skype
ven-sama
Membre Fidèle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

un con qui a floodé le forum et qui a voulu créer un projet à lui tout seul...fail n°1 et s'est ensuite recréé plein de fake pour retravailler ici fail n°2

MSN Skype
pikachu-jaune
Administratrice et Artworkeuse Bretonne

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Mon Dieu c'est vrai... Je me souviens de ce conflit... C'était il y a déjà 3 ans ?... Que le temps passe vite...
Je ne me souviens même plus de la raison de notre conflit en plus... Ah que j'ai honte ! >o<
Que devient Kyogre au fait ?
C'est vrai que tout ces souvenirs, ça fait quelque chose quand même... Des bons comme des mauvais souvenirs, mais des souvenirs quand même... Le bon vieux temps... C'est vrai qu'on en a vu de toutes les couleurs !
D'ailleurs, PVA est le dernier et le premier forum sur lequel je me suis investie totalement ! Ah...

Visiter le site web du posteur
Zoro91
Membre Fidèle

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

pour kyogre94 faut demander à Antoine100

MSN Skype
ven-sama
Membre Fidèle

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 11:25 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

c'est à cause de photos d'une fête ou il était et adri s'était foutu de lui en lui reprochant jamais se co. à moins que je me trompes

MSN Skype
Lix
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 14:50 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Non je ne crois pas que c'était sa,je crois que c'est parce que il était trop dur avec les fusions,et il a banni qu'elqun du chat et on trouvait sa injute,et il nous a tous banni,et pour se parler on avait fait l'anti pva je crois.

ven-sama
Membre Fidèle

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

oh purée Oo ctait avant mon arrivée alors

MSN Skype
Lix
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Bah je t'ai pas connu donc oui

ven-sama
Membre Fidèle

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:26 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

ok j'étais discret mais quand même ! XD pokefan0 qui connait pas le dieu des cons *okjesors*

MSN Skype
§ riolu §
Administratrice & Scénariste Tarée

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:06 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Merci pour ces émouvants souvenirs Antoine **w** Pva <3 Mais ttu as ommis de préciser que sur le second forum j'avais posté plus de la moitié des messages du forum à moi toute seule XD lol XD Je suis une folle ! Et tu le savais pas mais à la entière japan expo certains membres se sont rencontrés. Avec Adrien on a vu sonicalex, pikachu jaune, carmache56 son petit frère et Gary mais me souvient us de son pseudo lol

Zoro91
Membre Fidèle

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 14:11 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

§ riolu § a écrit:

Mais ttu as ommis de préciser que sur le second forum j'avais posté plus de la moitié des messages du forum à moi toute seule XD lol XD Je suis une folle !

Ha oui, c'est vrai ! Laughing

MSN Skype
Antoine100
Membre Fidèle

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:12 (2012)    Sujet du message: L'histoire de PVA... Répondre en citant

Ptin, je suis con, ici on est pas sur la quatrième version, mais sur la cinquième !

1ère : phac.xooit.fr
2ème : p-v-ambre.xooit.fr (celle que j'ai oublié)
3ème : pva.xooit.fr
4ème : pva.xooit.com (que je n'ai pas connu)
5ème : pvambre.xooit.com (l'actuelle)

Enfin bon, sur la deuxième, y'avait quasiment rien ! Mr. Green

║ ((●)) No Music, No Life! ♫
╚═══╝

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: L'histoire de PVA...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pokémon Version Ambre Index du Forum -> Le Forum - Espace Détente -> Blabla Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange